Arrêtés municipaux

Nuisances sonores

Extrait :

Les activités de rénovation, de bricolage, de jardinage et de loisirs réalisées par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne sonore pour le voisinage tels que tondeuses à gazon, bétonnières, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, (liste non limitative) ne peuvent être effectuées que :
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30
  • Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
  • Pas le dimanche.

Brûlage à l'air libre

Extrait :

Pour des raisons de sûreté et de salubrité publique, mais aussi pour éviter des troubles de voisinage générés par des odeurs ou de fumée, ou encore pour éviter des risques d'incendie en période de sécheresse, le brûlage des déchets divers, des végétaux et des déchets verts est interdit.

ARRETE REGLEMENTAIRE DE BRULAGE A L'AIR LIBRE

Brûler des déchets verts, surtout s'ils sont humides, dégage des substances toxiques pour les êtres humains et l'environnement (des particules fines notamment) . Par exemple, brûler 50 kg de végétaux à l'air libre émet autant de particules fines que rouler pendant 14 000 km avec une voiture à essence neuve.

C'est surtout inutile, les déchets verts se décomposent. La tonte séchée est aussi très utile en paillage aux pieds des haies ou des massifs.